| hajimemashite gozaimasu! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sakura sama
| Sujet: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 13:31 | |
| Aller, c'est parti! pseudo : Sakura Sama (future imperatrice d'ogame, rien que ça!) age : 23 ans ville : Villeurbanne loisirs : Je passe mon temps à ecouter de la musique, je fais du sport (volley ball, poids, danse comptemporaine, gymnastique, natation, aérobic ; bon ça peut paraitre beaucoup, mais c'est en fait normal vu le concours que je prepare. Et puis ne croyez surtout pas que je suis baleze partout, loin de là! si vous voulez rire, venez me voir faire l'ATR en gym...). Apres, j'adore jouer à la PS2 (dernier jeu acheté, one piece grand battle), et je suis incollable sur les animes et les mangas. livre preféré : L'ecume des jours, de boris vian. plat préféré : Les crepes! Hummmm, j'adore les quenelles aussi, mais bon, ça a pas vraiment d'interet, je sais... ce que je n'aime pas : Le concombre, les personnes qui se moquent des gens sans respect, celles qui se prennent pour le nombril du monde, la pluie, le froid, la sonnerie du reveil... Pis j'arrete parce que sinon, je vais ecrire un pavé! musique : Un peu de tout, meme si je n'aime pas particulierement le rap et le jazz. J'ai pas mal d'ost d'animes (j'aime particulierement ce que fait yuki kajiura), j'ecoute aussi de la japan musik (comme ayumi hamasaki, asian kong fu, dir en grey, orange range, l'arc en ciel, dragon ash...). Mais ce qui passe en boucle sur mon mp3 en ce moment, c'est nightwish (notament ghost love score), lacuna coil ou encore the gathering. En fait, j'ai un ami qui me propose toujours plein de trucs nouveaux à decouvrir, c'est sympa! etudes : IUFM pour devenir prof d'eps en lycée-college, mais bon je doute y arriver un jour... Peut etre que je devrais me reconvertir un prof d'ecole. mon reve : Apprendre à parler correctement le japonais pour regarder les animes en RAW (oui, je suis à fond dans ce domaine! lol), partir habiter au japon. Heu... Gagner au loto?!!! sur ce, je vous laisse la parole pour vous exprimer! | |
|
| |
Sephicloud Admin
Nombre de messages : 55 Age : 34 Alliance : Indamantis Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 14:04 | |
| Euh, traduction du titre? | |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 19:29 | |
| bonjour en japonais! ou plutot enchantée de vous rencontrer. | |
|
| |
Sephicloud Admin
Nombre de messages : 55 Age : 34 Alliance : Indamantis Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 22:11 | |
| ok!! Si j'ai la motivation nécessaire, je ferai ma présentation aussi alors | |
|
| |
nausicaa Co-Admin
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 22:27 | |
| Sa je croit que pour les crêpes on va s'enttendre. J'ai pas des origines Bretonnes pour un rien. Quoique mon côté celtique est au 3/4.
Faudrai improviser des petits cours de japonais sur le forum. J'ai un collégue qui prend des cours de Chinoix. | |
|
| |
Sephicloud Admin
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 23:15 | |
| Surtout que moi je voulais l'apprendre avant, lorsque je voulais partir au Japon^^ | |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 5 Mar 2006 - 23:25 | |
| le japonais : bah c'est pas vraiment compliqué. en etant motivé, c'est facile de comprendre un peu. je m'y suis mise il y a un an environ et je me suis acheté quelques livres. si ça peut en interesser quelques uns, je peux mettre ce que je sais (mais attention, c'est pas enorme non plus!) quand aux crepes, miam! miam! au beurre salé c'est les meilleures, lol! sephicloud : y'a interet que tu te presentes! je sais qu'apparement vous vous connaisez deja, mais moi non. et les nouveaux non plus. j'espere que tout le monde le fera d'ailleurs... pis si ça se trouve, dans quelques mois, ce forum sera bouré de visiteurs qui nous feront des dons tellement il est bien... (je pars en live, arretez moi! ) | |
|
| |
Sephicloud Admin
| |
| |
harsesis Gardien des Ressources
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Mar 7 Mar 2006 - 16:18 | |
| ça c'est de la présentation on va bien s'entendre pour les crêpes, j'aime bien les manger bienvenue parmis nous | |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Mar 7 Mar 2006 - 17:15 | |
| harsesis : oui mais qui c'est qui les fait les crepe? sephicloud : quoi, je parle trop? ah! je vous avais pas dit, je suis tres envahissante. | |
|
| |
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Mar 7 Mar 2006 - 19:58 | |
| euh... vous? une aussi charmante dame doit faire des crêpes merveilleuses, non? | |
|
| |
Sephicloud Admin
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Mar 7 Mar 2006 - 20:40 | |
| Tu as dit:"arretez moi!!"
donc...
Bon a suivre, après la présentation d'Harsesis, la mienne^^ | |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Mar 7 Mar 2006 - 21:01 | |
| bon, j'avoue, mes crepes sont pas degueu. (au passage, pas mal la feinte pour me les faire faire!) sephicloud : c'est à toi maintenant! | |
|
| |
nausicaa Co-Admin
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Mar 7 Mar 2006 - 23:06 | |
| Faudra que je pense à faire la mienne aussi de présentation. Quoique en allant fouiner sur l'ancien forum, je pourrai faire un petit résumer sur mon personnage. Pour ce qui est de my live, sa va pas être difficile.
Harsesis, pour les crêpes: - on te fait la pâte - on te passe la poêle - et tu apprend à les faire C'est pas ti mimi comme sa, le myster avec la Toc sur la tête et le tablier. | |
|
| |
tourian Invité
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Ven 10 Mar 2006 - 11:39 | |
| Tu apprend le japonai???(moi aussi!! ) tu en a appris beaucoup? |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Ven 10 Mar 2006 - 11:58 | |
| en fait, pas tellement. je connais les deux alphabets, des kanji faciles, ainsi que quelques expressions courantes. la j'en suis aux verbes et à la construction des phrases (en gros, ça se complique un peu ) | |
|
| |
ghostintheshell Admin
Nombre de messages : 1044 Alliance : Indamantis Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 2:18 | |
| hello je lance ma presentation bon courage pourle japonais moi je vai me lancer dans le chinois "c est plus cool"( ) et ca me facilitera les choses pour mes collections... | |
|
| |
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 13:51 | |
| je peux vous demander quelque chose les deux Japophones? Pourquoi vous voulez apprendre cette langue? Nausicca : euh... je crois que je vias me passer de crêpes alors mais bon, si c'est pour vous rencontrer, je veux bien faire un effort | |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 14:39 | |
| harsesis, c'est : - pour voir des animes en vo biensur! - plus interessant que d'apprendre un langue europeenne - une passion - une sorte de defi personnel - une tres belle langue, et ecrire des kanji c'est trop la classe! - serieusement je sais pas pourquoi je m'y suis mise... | |
|
| |
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 14:54 | |
| -pour voir des anims en VO : bonne idée, on voit les fans -plus intéressant que d'apprendre une langue européenne : tout à fait d'accord, j'aimerai bien apprendre une langue également mais je ne sais comment faire. -une passion : c'est bien d'avoir une passion même si le japonais c'est un peu bizarre comme passion. -défi personnel : je comprend, c'est claire que ça va pas être facile -du kanji : c'est quoi ça? question : comment tu fais pour apprendre le Japonais? | |
|
| |
ghostintheshell Admin
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 16:47 | |
| moi c est le chinois les raisons sont+/- les memes la principale est la passion du pays comment l apprendre t as le chois dans toutes les villes on trouves des seances de cours du soir ou tu fais comme moi tu fais connaissance avec des emigres qui tiennent un resto comme ca tu va etudier la langue et tu profites d un bon repas en meme temps | |
|
| |
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 17:38 | |
| le sujet dévie un peu mais bon, moi je voudrais apprendre l'arabe, cette langue m'attire énormément, mais pour les cours du soir, je ne pense pas qu'il y en a dans ma grande ville de 600 habs | |
|
| |
ghostintheshell Admin
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 19:25 | |
| lol tu m etonne t es perdu dans le trou du cul du monde avec 600 hab on trouve meme pas une epicerie la bas... va dans la vraie ville la plus proche tu trouvera tout moi j ai 22000 habitants et tout est disponible depuis le chinois jusqu au portugais (je vai de l est vers l ouest) | |
|
| |
sakura sama
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Sam 11 Mar 2006 - 20:36 | |
| moi j'aimerais bien suivre des cours, mais bon c'est pas donné. ma methode : à la fnac, y'a enormement de bouquins pour apprendre.
sinon, les kanji, c'est les petits dessins chinois qui sont egalement utilisés (avec une prononciation differente) au japon. | |
|
| |
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! Dim 12 Mar 2006 - 16:16 | |
| le plus beau TDC du monde et y'a 1 épiceries, un bureau de tabac-librairie, 2 boulangeries, 2 coiffeurs, 1 bar, 2 restos, c'est assez touristique, y a le plan incliné tout prêt (vous connaissez au moin ) et en plus, je traverse la route, je suis dans la forêt et à 10 mins de marche y'a un super site d'escalade, c'est le paradis Sakura, c'est pas trop dure d'apprendre avec un livre? petits dessins chinois? connais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hajimemashite gozaimasu! | |
| |
|
| |
| hajimemashite gozaimasu! | |
|