Règlement de l’alliance InDa
L’alliance « Indamantis » se veut avant tout une alliance pacifiste et joviale.
L’humour, la bonne humeur et l’épicurisme sont des valeurs essentielles. La courtoisie est de mise au sein de cette alliance.
I – Du comportement des membres
Section 1 : comportement général
L’alliance est joviale et unie, à ce titre les membres de l'InDa s’engagent à :
- lire et respecter le présent règlement,
- utiliser le même pseudo sur le forum et dans le jeu,
- être courtois et respectueux des autres joueurs,
- aider, protéger et défendre, dans la mesure du possible, tout membre qui en éprouvera le besoin,
- priorité est faite au commerce au sein de l'alliance,
- participer activement au forum, sous peine de radiation,
- n’utiliser le mail collectif que pour les cas d’urgence, la communication normale se faisant sur le forum.
Section 2 : comportement du raideur :
L’alliance est pacifique (pas pacifiste). Les raids font partie intégrante du jeu, à ce titre les membres de l'InDa s’engagent à :
- ne pas déclarer de guerre d’initiative,
- ne pas s’acharner sur une victime,
- faire cesser un raid si la victime le demande gentiment et poliment,
II – De la démocratie
- Les grandes décisions (candidatures, pactes, limitation du nombre de membres…) concernant l’alliance se font par le biais du vote.
- Chaque membre à le devoir de participer à ce procédé démocratique, où chaque membre est considéré également (pas de pondération).
- Tous les votes durent 7 jours, au terme desquels le résultat est annoncé par l’un des diplomates. Les réponses possibles aux votes seront, dans la mesure du possible, « Oui » ou « Non ». Les indécis disposent ainsi de 7 jours pour réfléchir.
III – Du Forum
- La langue française est utilisée au sein de cette alliance. Si les fautes de grammaire et d’orthographe ainsi que certaines abréviations peuvent être tolérées, le langage SMS est bannit.
- Les messages doivent comporter un titre explicite.
- Mettez les rapports d'espionnage et de bataille entre balises [ quote ] [ / quote ](bouton ‘Citer’) pour les mettre en évidence. Pour les rapports de bataille, ne mettre que le premier et le dernier round pour éviter d'avoir des messages à rallonge.
- Chaque vote doit être accompagné d’un petit « post » sur le forum, afin de comptabiliser les membres ayant participé des autres. Le post doit exprimer la justification du vote ou à défaut la mention « A voté ».
- Les discussions sur des sujets délicats (politique "réelle", p2p, warez, xxx, liens vers des sites douteux) ne sont pas permises.